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Chauffe-eau thermodynamique NWP500 de Navien
Garantie limitée de 10 ans
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Conditions d'application
Cette garantie limitée est fournie par Navien, Inc. (ci-après, « Navien ») et couvre uniquement la main-d'œuvre, les pièces et le réservoir du chauffe-eau thermodynamique NWP500 de Navien (ci-après, le « Produit »), dans la mesure où le Produit a été installé par un plombier ou un entrepreneur agréé et utilisé en stricte conformité avec les procédures des manuels d'installation et d'utilisation, et sous réserve des conditions du présent document de garantie. Toute installation ou utilisation incorrecte annulera la présente garantie.
Durée de la couverture
La période de garantie commence à la date d'installation d’origine (« Date de commencement ») et une preuve de cette date doit être fournie à Navien. Lorsque le Produit est installé dans une construction neuve, la Date de commencement sera celle à laquelle l'utilisateur final prend possession du bien. Si une preuve de la date d’installation n’est pas disponible, une date suivant de six mois la date de fabrication sera utilisée.
Cette Garantie est en vigueur à compter de la Date de commencement et s’applique à l'acheteur initial et aux propriétaires ultérieurs (ci-après, « l’Acheteur »), mais uniquement tant que le Produit reste sur le site d'installation initial. Cette Garantie comprend une garantie limitée, telle que définie aux présentes.
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie?
Sous réserve des conditions énoncées aux présentes, Navien fournira une pièce de rechange pour installation par un fournisseur de services de CVC qualifié, sans frais pour la pièce uniquement, pour remplacer toute pièce du produit qui tombe en panne en raison d'un défaut de fabrication dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien. Pendant la durée des période d’application spécifiées aux présentes, cette garantie limitée couvre la main-d'œuvre et les pièces dans la mesure où le Produit a été installé par un plombier ou un entrepreneur agréé et utilisé en stricte conformité avec les procédures des manuels d'installation et d'utilisation, et sous réserve des conditions du présent document de garantie. Navien paiera les frais raisonnables de main-d’œuvre nécessaires à la réparation, à condition que l’accord préalable écrit de Navien ait été obtenu et en accord avec le guide d’affectation approuvée de la main-d’œuvre de Navien pendant une période d’un (1) an à partir de la date d’installation. Toutes les pièces utilisées pour la réparation doivent être des pièces certifiées de Navien. Tous les travaux de réparation et de remplacement doivent être effectués par une personne ou une entreprise de service détenant la certification nécessaire pour effectuer ce type de réparation. Au cours de la période de garantie applicable, le remplacement du produit ou de composants peut être autorisé par Navien exclusivement. Navien n’autorise aucune personne ou entreprise à assumer en son nom quelque obligation ou responsabilité que ce soit en lien avec le remplacement du produit ou de ses composants. Le composant ou le produit de remplacement sera uniquement garanti durant la partie restante avant expiration de la période de garantie applicable du composant ou du produit d’origine.
Périodes de garantie | ||
Résidentiel* | Commercial | |
Main-d’œuvre | 1 an | Aucune couverture |
Pièces | 10 ans | Aucune couverture |
Réservoir | 10 ans | Aucune couverture |
* « Résidentiel » désigne une résidence unifamiliale
Conditions d’admissibilité
Pour bénéficier de cette garantie limitée, le Produit ou les Pièces doivent répondre aux exigences suivantes :
(i) Le Produit doit se trouver au même endroit où il a été installé à l'origine.
(ii) Le Produit doit être correctement installé, utilisé et entretenu par un fournisseur de services CVC agréé, conformément aux spécifications ou aux instructions d'installation, d'utilisation et d'entretien fournies par Navien. Vous devez également présenter, sur demande, des relevés d'entretien écrits.
(iii) Le Produit ou les Pièces remplacés au titre de cette garantie limitée doivent être remis au fournisseur de services pour être retournés à Navien.
(iv) Toute réclamation au titre de cette garantie limitée doit être déposée dans les 30 jours suivant la date de la défectuosité.
Quelle est la procédure à suivre pour obtenir le service?
Communiquez avec l’installateur d’origine du produit Navien. L’installateur communiquera avec Navien pour signaler le problème. Si l’installateur d’origine ne peut pas être identifié ou si vous choisissez de ne plus utiliser les services de ce fournisseur, vous pouvez choisir tout fournisseur de service dûment agréé pour effectuer la réparation nécessaire. Avant de procéder à toute activité de service, l’installateur ou le fournisseur de service doit se conformer aux procédures de service de garantie et de politique de retour de Navien, telles que publiées sur le site Web de Navien, qui exigent entre autres de communiquer avec le service de soutien technique de Navien au 1-800-519-8794 ou un distributeur Navien agréé.
La garantie limitée de Navien sera considérée comme nulle dans les cas suivants :
- Produit acheté sur Internet, par d'autres canaux de commerce électronique ou auprès d'un installateur ayant obtenu le produit auprès d'un fournisseur ou d'un distributeur non agréé par Navien.
- Installation incorrecte, non-respect strict des procédures du manuel d'installation, installation par un installateur non agréé et installation en violation des règles applicables, des codes de prévention des incendies, des codes de plomberie, des ordonnances, des réglementations, des pratiques acceptées et des pratiques de sécurité appropriées.
- Manque d'entretien régulier, mauvaise utilisation, fonctionnement à des réglages autres que ceux recommandés ou spécifiés, non-respect des directives du manuel d'utilisation.
- Modification ou altération du produit de quelque manière que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, le retrait de tout composant ou pièce, l'ajout de composants non approuvés, le déplacement du produit de son emplacement d'installation d'origine, ou tout dommage accidentel ou intentionnel au produit.
- Installation pour des usages non recommandés, y compris un usage commercial ou une installation extérieure.
- Tout dommage causé par des conditions environnementales défavorables, y compris, mais sans s'y limiter, les dépôts d'eau dure, l'accumulation de calcaire ou de minéraux, le fonctionnement dans des conditions atmosphériques corrosives ; tout fonctionnement du chauffe-eau avec de l'eau dessalée (déionisée).
- Tout dommage, dysfonctionnement ou panne causé par un abus, une négligence, une altération, un accident, un incendie, une inondation, le gel, le vent, la foudre, des problèmes d'alimentation électrique, des surtensions, des catastrophes naturelles, une température extérieure anormale et toute autre cause de dommage non directement causée par un défaut de fabrication.
- Le non-respect par l'installateur des procédures de garantie et de retour disponibles sur le site Web de Navien. Ces politiques incluent, sans s'y limiter, le défaut de l'installateur à communiquer d'abord avec le service technique de Navien lorsqu'il se trouve devant le produit afin de résoudre le problème identifié.
- Les problèmes de performance causés par un dimensionnement inapproprié du chauffe-eau, du raccordement de ventilation, des ouvertures d'air de combustion, de la tension d'alimentation électrique, du câblage, des fusibles ou de tout autre composant, pièce ou spécification.
- Fonctionnement, utilisation ou entreposage du chauffe-eau dans une atmosphère ou un environnement corrosif ou contaminé.
- Fonctionnement du chauffe-eau à des températures d'eau hors des limites de température calibrées en usine et/ou dépassant le réglage maximal du limiteur de température.
- Fonctionnement du chauffe-eau sans alimentation permanente en eau potable, exempte de sédiments ni de dépôts calcaires.
- Fonctionnement incorrect d'une soupape de sécurité de température et de pression neuve, certifiée par l'Association canadienne de normalisation, et non raccordée au drain le plus proche.
- Tout dommage causé par des tentatives de réparation de fuites ou de pièces du réservoir.
- Installation hors des États-Unis et du Canada.
- Retrait ou modification de la plaque signalétique.
Utilisation à des pressions d'eau supérieures à 80 psi de pression statique. - Exploitation à vide lorsque l'eau ne circule pas librement en permanence et avec le réservoir.
- Installation à un autre endroit que son emplacement d'origine.
- Dimensionnement non conforme aux techniques de dimensionnement appropriées pour les chauffe-eau résidentiels.
- Produit utilisé avec un réservoir de dilatation thermique n’ayant pas été dimensionné et installé correctement.
- Le produit non branché à la tension appropriée ou utilisé en dehors de la tension nominale d'usine.
- Toute tentative de modification ou d'altération de la conception du chauffe-eau, de quelque manière que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, l'installation d'appareils ou d'équipements non approuvés par l'entreprise, y compris tout équipement supplémentaire de rechange introduit dans le système scellé.
Limitations de garantie
À L’EXCEPTION DES CONDITIONS EXPRESSÉMENT DÉCRITES AUX PRÉSENTES, AUCUNE AUTRE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE N’EST OFFERTE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER EN SUS DE LA DESCRIPTION DE GARANTIE AUX PRÉSENTES; EN OUTRE, NAVIEN NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS, CONSÉCUTIFS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU DE DOMMAGES-INTÉRÊTS PUNITIFS OU AUTRES DOMMAGES SEMBLABLES POUVANT SURVENIR, Y COMPRIS LES PERTES DE PROFITS, LES DOMMAGES PERSONNELS OU À LA PROPRIÉTÉ, LA PERTE D’USAGE, LES INCONVÉNIENTS OU LA RESPONSABILITÉ DÉCOULANT D’UNE INSTALLATION, D’UN ENTRETIEN OU D’UNE UTILISATION INAPPROPRIÉS DU PRODUIT. TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER RELEVANT DES LOIS DE L’ÉTAT EST LIMITÉE À LA PÉRIODE DE GARANTIE ÉNONCÉE AUX PRÉSENTES, SAUF SI LA PÉRIODE DE COUVERTURE INDIQUÉE PAR LES LOIS DE L’ÉTAT EST MOINDRE.
Aucune partie n’est autorisée à offrir quelque autre garantie que ce soit au nom de Navien. Certains États n’autorisent pas les exclusions ou les limitations des dommages indirects ou accessoires ou de la durée d’une garantie implicite, ce qui signifie que les limitations indiquées ci-dessus pourraient ne pas s’appliquer à votre situation. La présente garantie limitée vous donne des garanties juridiques particulières et vous pourriez avoir d’autres droits, qui varient d’un État à un autre. Si ce Produit est considéré comme un bien de consommation, veuillez noter que certaines juridictions n'autorisent pas les exclusions ou limitations relatives aux dommages accessoires ou indirects, ni les limitations relatives à la durée de la garantie ou à la durée d'une garantie implicite. Les limitations ci-dessus peuvent donc ne pas s'appliquer à vous. Consultez la législation applicable pour connaître vos droits spécifiques au titre de cette garantie limitée. Pour toute question concernant cette garantie limitée, veuillez contacter votre installateur d'origine, ou tout revendeur participant, si celui-ci n'est plus disponible. Aucune action découlant d'une prétendue violation de cette garantie limitée ne peut être intentée par l'Acheteur (ou tout acheteur ultérieur conservant le solde d'une garantie limitée dûment transférée) plus d'un (1) an après la survenance de la cause d'action ou de la réclamation.