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Renseignements de garantie Navien

Politique de revente de Navien – L’achat de produits Navien via Internet ou d'autres canaux de commerce électronique a pour effet d’annuler la garantie de Navien.

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Navien products are backed by a limited warranty that covers labor, parts and the heat exchanger. For more details, select a product using the menu above, call 1-800-519-8794 for customer service, or start a live chat.

Garantie limitée

Félicitations pour l'achat de votre système de traitement d'eau électrique sans réservoir WEC de Navien. Merci d'avoir choisi Navien pour vos besoins en matière de traitement de l'eau.

Navien, Inc. garantit que les produits identifiés ci-dessous sont exempts de tout défaut de fabrication, de matériaux et de main-d'œuvre.

Garantie limitée

Les produits de Navien sont protégés par une garantie limitée sur la main-d'œuvre et les pièces, en vigueur à compter de la date d'achat initiale. Cette garantie limitée couvre les défauts de fabrication et de main-d'œuvre lorsque les produits sont installés par des professionnels agréés et utilisés conformément au manuel d'installation et d'utilisation, comme spécifié dans le document de garantie limitée. Une installation ou une utilisation incorrecte entraîne l’annulation de cette garantie limitée. La date d'achat initiale doit être soumise à Navien et un justificatif de cette date doit être fourni sur demande. Cette garantie limitée est valable pour l'acheteur initial, avec une transférabilité limitée aux propriétaires ultérieurs, mais uniquement tant que le produit reste sur le site d'installation d'origine.

Couverture

Sous réserve des conditions précédentes, Navien réparera ou remplacera le produit couvert, ainsi que toute pièce ou tout composant présentant un défaut de fabrication ou de matériaux, et ce, durant la ou les périodes de garantie limitée. Dans le cadre de cette garantie limitée, Navien fournira gratuitement des pièces de rechange à installer par des professionnels agréés pour remplacer toute pièce défectueuse due à un défaut de fabrication dans des conditions normales d'utilisation et d'entretien. L'utilisateur final devra prendre en charge tous les frais d'expédition et de manutention, ainsi que les autres coûts liés à la garantie limitée pour les pièces de rechange. Navien réparera ou remplacera le produit, la pièce ou le composant (selon la disponibilité) présentant un défaut de fabrication ou de fabrication pendant une période maximale de cinq (5) ans pour les pièces et jusqu'à la durée de la garantie limitée, sous réserve des conditions. Si la pièce n'est pas disponible, Navien pourra, à sa discrétion, a) fournir une pièce compatible ou b) accorder un crédit correspondant au prix de vente d’une pièce de remplacement compatible, à utiliser par l'utilisateur final, sur le prix d'achat d'un produit Navien neuf. Tout achat de nouveau produit sera à la charge exclusive de l'utilisateur final, y compris, mais sans s'y limiter, tous les frais et dépenses d'expédition, de retrait et d'installation.

Navien prendra en charge les frais de main-d'œuvre pour la réparation, sous réserve de son accord écrit préalable et conformément à son barème de main-d'œuvre, pendant une période d'un (1) an à compter de la date d'installation, pour le propriétaire initial uniquement. Toutes les pièces de réparation doivent être des pièces d'origine Navien, sauf autorisation contraire de Navien. Toutes les réparations et tous les remplacements doivent être effectués par des professionnels ou des entreprises de service agréés.

Pendant la période de garantie limitée, le remplacement du produit, des pièces ou des composants doit être approuvé par Navien. Navien n'autorise aucune personne ni entreprise à assumer une quelconque obligation ou responsabilité liée à l'approbation du remplacement du produit, des pièces ou des composants pour le compte de Navien. Le produit, les pièces ou les composants de remplacement sont garantis uniquement pour la durée restante de la garantie limitée du composant ou du produit d'origine.

 

Durée de la garantie limitée
Produits Main-d'oeuvre Pièces - Non enregistré Pièces - Enregistré
Série WEC  (Résidentiel) 1 an 3 ans 5 ans

*Utilisation résidentielle désigne une résidence unifamiliale

Si le produit est enregistré dans les soixante (60) jours suivant la date d'achat, la durée de la garantie limitée de base sera prolongée de « Non enregistré » à « Enregistré » comme indiqué dans le tableau ci-dessus. Tout produit non enregistré dans les soixante (60) jours suivant la date d'achat sera couvert par la garantie limitée de base « Non enregistré ». Pour enregistrer le produit en ligne, rendez-vous sur : https://www.navieninc.com/register pour enregistrer l'unité et recevoir un courriel de confirmation pour vos dossiers. Vous pouvez également remplir, estamper et poster la carte d'enregistrement de la garantie limitée ci-jointe.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir le service? 

Vous devez communiquer avec l'installateur d'origine de votre produit Navien. L’installateur communiquera avec Navien pour signaler le problème. Si l’installateur d’origine ne peut pas être identifié ou si vous choisissez de ne plus utiliser les services de ce fournisseur, vous pouvez choisir tout fournisseur de service dûment agréé pour effectuer la réparation nécessaire. Avant de procéder à toute activité de service, l’installateur ou le fournisseur de service doit se conformer aux procédures de service de garantie et de politique de retour de Navien, telles que publiées sur le site Web de Navien, qui exigent entre autres de communiquer avec le service de soutien technique de Navien au 1-800-519-8794 ou un distributeur Navien agréé. 

Une preuve de la date d’installation d’origine doit être fournie à Navien. Sur demande de Navien, le produit ou le composant défectueux doit être retourné à Navien. Si une preuve de la date d’installation n’est pas disponible, une date suivant de six mois la date de fabrication sera utilisée.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert?

La garantie limitée de Navien sera considérée nulle si l'un des faits suivants se produit :

  • Installation non conforme, non-respect des procédures du manuel d'installation, installation par un installateur non autorisé ou installation en violation des réglementations, lois ou codes de la construction applicables.
  • Produit acheté sur Internet, par d'autres canaux de commerce électronique ou par un installateur ayant obtenu le produit auprès d'un fournisseur ou d'un distributeur non agréé par Navien.
  • Entretien incorrect, mauvaise utilisation, fonctionnement à des paramètres autres que ceux recommandés ou spécifiés ou non-respect des instructions ou directives énoncées dans les manuels des produits de série WEC.
  • Modification ou altération du produit, quelle qu'en soit la manière, y compris, mais sans s'y limiter, le retrait de tout composant ou pièce, l'ajout de composants non approuvés, le déplacement du produit de son emplacement d'installation d'origine ou tout dommage accidentel ou intentionnel au produit.
  • Installation pour des usages non recommandés.
  • Tout dommage causé par des conditions défavorables, y compris, mais sans s'y limiter, la qualité de l'eau d'alimentation.
  • Dommages ou problèmes causés par des problèmes de pression d'eau, des surtensions électriques, l'ensoleillement direct, une inondation, un incendie, des températures extérieures extrêmes et toute autre cause de dommage non directement imputable à un défaut de fabrication.
  • Non-respect par l'installateur des procédures de garantie limitée et de retour, disponibles sur le site web de Navien. Ces politiques incluent, sans s'y limiter, le fait pour l'installateur de ne pas contacter au préalable le soutien technique de Navien lorsqu'il se trouve devant le produit afin de résoudre le problème identifié.
  • Problèmes de performance dus à un dimensionnement incorrect du WEC, à une exposition directe au soleil ou à une mauvaise installation de la conduite d'alimentation en eau, des composants électriques ou d'autres pièces du système.
  • Dommages, dysfonctionnements ou pannes causés par des facteurs externes tels qu'une utilisation abusive, une négligence, un accident, un incendie, une inondation, le gel, le vent, la foudre, l'intrusion d'humidité, la croissance biologique ou d'autres cas de force majeure.
  • Utilisation du WEC avec un prétraitement inadéquat en raison d'un entretien insuffisant du préfiltre à sédiments et du filtre à charbon actif (C/B).
  • Utilisation du WEC sans solution CIP de Navien. 
  • Utilisation du WEC en dehors de la plage de pression ou de température d'eau spécifiée sur la plaque signalétique.
  • Installation en dehors des États-Unis ou du Canada.
  • Retrait ou modification de la plaque signalétique.
  • Vibrations et bruits causés par tout autre fonctionnement que le fonctionnement normal du produit.
  • Remplacement des fusibles et remplacement ou réarmement des disjoncteurs.
  • Pour maintenir la validité de la garantie limitée, des tests professionnels de la qualité de l'eau doivent être effectués avant l'installation du WEC. La qualité de l'eau d'alimentation doit être conforme aux limites de fonctionnement spécifiées du produit.
  • Cette garantie limitée ne couvre pas les défaillances dues à une négligence de l'acheteur dans la gestion de la solution CIP, du préfiltre à sédiments et du filtre à charbon actif (C/B).
  • Déplacement du produit de son site d'installation d'origine. (Dans le cas peu probable où le produit doit être déplacé, veuillez communiquer avec l'équipe technique de Navien au préalable.)

Limitations de garantie

Cette garantie limitée est soumise aux conditions générales énoncées aux présentes et précisées sur la page Conditions générales du site Web de Navien à l'adresse www.navieninc.com. À l'exception de cette garantie limitée, Navien décline toute obligation ou responsabilité concernant les produits, leur vente et leur utilisation, et n'assume ni n'autorise la prise en charge d'aucune obligation ou responsabilité relative aux produits. Cette clause de non-responsabilité inclut toute autre garantie, expresse, implicite ou légale, concernant les produits ou leurs pièces ou composants, y compris, mais sans s'y limiter, toute garantie implicite de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. La responsabilité totale de Navien pour toute réclamation découlant des présentes ne dépassera pas le prix d'achat que vous avez payé pour le Produit. NAVIEN NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS OU LIQUIDÉS, NI DE PÉNALITÉS, Y COMPRIS LES RÉCLAMATIONS POUR PERTE DE REVENUS, DE PROFITS OU D'OPPORTUNITÉS COMMERCIALES, MÊME SI NAVIEN AVAIT OU AURAIT DÛ AVOIR CONNAISSANCE, RÉELLE OU IMPLICITE, DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Garantie limitée et réglementations locales

Certains États n’autorisent pas les exclusions ou les limitations des dommages indirects ou accessoires ou de la durée d’une garantie implicite, ce qui signifie que les limitations indiquées ci-dessus pourraient ne pas s’appliquer à votre situation. La présente garantie limitée vous donne des garanties juridiques particulières et vous pourriez avoir d’autres droits, qui varient d’un État à un autre.

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