Profitez de l’eau chaude à volonté
et du chauffage pour toute la maison
avec Navien

le chef de file mondial des chauffe-eau et des chaudières à efficacité élevée

Qu'il s'agisse d’eau chaude à volonté, d'un chauffage efficace à travers votre maison ou d’un appareil qui combine les deux, Navien a les solutions écoénergétiques qu’il vous faut.

Navien offre les chauffe-eau instantanés à condensation les plus avancés de l'industrie, des chaudières à condensation de première qualité et les premières chaudières combinées assez puissantes pour assurer le chauffage complet et l'alimentation en eau chaude des maisons de grande dimension.

Trouvez le système de confort résidentiel adapté à vos besoins

La technologie à condensation ultraefficace et écologique de Navien peut réduire
votre consommation énergétique jusqu’à 20 %, en plus de réduire les
émissions de gaz à effet de serre de manière significative.

Traitement de l’eau

Les produits PeakFlow® aident à prévenir la formation de tartre dans les appareils sanitaires et les réseaux de plomberie. Ils constituent une solution efficace et écologique pour remplacement les adoucisseurs d’eau afin de prolonger la durée de vie du réseau d’eau.

Découvrez PeakFlow®

Assez robuste pour
les applications commerciales,
assez efficace pour votre maison

Navien est le premier fabricant à offrir des solutions complètes de calibre commercial pour le chauffage et l’alimentation en eau chaude des maisons de grandes dimensions, permettant ainsi aux propriétaires résidentiels de profiter de nos technologies puissantes, efficaces et écologiques

Découvrez nos
solutions commerciales

FAQ – Systèmes résidentiels

 

Chauffe-eau

Les chauffe-eau instantanés, aussi appelés chauffe-eau sans réservoir, sont conçus pour chauffer l’eau uniquement sur demande. L’unité comprend un échangeur thermique à canaux étroits, un brûleur et un interrupteur de débit. Lorsqu’un débit est détecté, l’unité active le brûleur et, grâce aux canaux étroits de l’échangeur, l’eau est chauffée rapidement à la température désirée avant d’être acheminée à l’appareil. Ces chauffe-eau sont appelés « sans réservoir », car elles ne comprennent pas de grand réservoir où l’eau est chauffée en permanence, même lorsqu’il n’y a pas de demande.

Puisque les appareils sans réservoir utilisent le débit pour réguler la température de sortie, leur capacité de débit doit correspondre à la demande la plus élevée à laquelle ils sont appelés à répondre. Cette demande est basée sur le débit de tous les appareils sanitaires pouvant être utilisés en même temps. Un entrepreneur qualifié peut calculer la capacité de débit requise selon la demande afin de dimensionner votre chauffe-eau convenablement.

Bien qu’on l’appelle « chauffe-eau instantané », plusieurs facteurs peuvent avoir un impact sur le temps requis pour atteindre la température de l’eau désirée. Lorsqu’un débit est détecté, plusieurs étapes sont accomplies pour allumer le brûleur et produire de l’eau à la température requise. Le démarrage de l’unité se fait rapidement et l’eau à la sortie du chauffe-eau atteint généralement la température demandée en 5 à 10 secondes. La distance entre le chauffe-eau et l’appareil sanitaire affecte également le temps de chauffe, car l’eau doit se rendre de l’unité jusqu’au robinet ou à l’appareil sanitaire.

Une fois que le chauffe-eau instantané a détecté un débit et démarrer le chauffage de l’eau, l’unité est en mesure de fournir de l’eau chaude à la température désirée jusqu’à ce que la demande de débit de l’appareil sanitaire soit terminée. Les unités sans réservoir procurent de l’eau chaude à volonté, et ce, tant que le robinet reste ouvert.

Les chauffe-eau sont dotés de plusieurs fonctionnalités de commande pour assurer leur fonctionnement sécuritaire et adéquat. Si un problème est détecté, l’unité s’arrête et affiche un code d’erreur. Pour réinitialiser le chauffe-eau, appuyez sur le bouton RESET sur le panneau de commande avant. Sur les modèles plus récents, le bouton de réinitialisation est identifié à l’aide d’une flèche de retour. L’unité tentera de redémarrer après la réinitialisation et reprendra son fonctionnement. Si des conditions empêchant un fonctionnement normal persistent, le code d’erreur s’affichera de nouveau. Un entrepreneur certifié devrait vérifier l’unité à chaque fois que cette dernière affiche un code d’erreur.

L'installation d’une unité sans réservoir exige une connaissance du dimensionnement des conduites de gaz, des exigences de ventilation et des demandes de débit d'eau. En raison des connaissances complexes requises pour réaliser l’installation, Navien exige que ses unités soient installées par un entrepreneur qualifié. Les produits Navien non installés par un entrepreneur qualifié ne sont pas couverts par la garantie. Communiquez avec un entrepreneur en plomberie, en CVC ou en mécanique pour effectuer l'installation. Pour trouver un entrepreneur, consultez le site Web de Navien.

Plus de FAQ sur les chauffe-eau


Chaudières combinées

Une chaudière combinée (ou mixte) est conçue pour le chauffage hydronique des bâtiments (de la même manière qu’une chaudière standard), mais comprend également les composants et les commandes pour fournir l’eau chaude domestique requise par l'application. En combinant le chauffage et l'eau chaude dans une seule unité, la chaudière combinée permet de gagner de l'espace dans la salle mécanique et d’économiser sur l'installation initiale comparativement à l’utilisation d’appareils séparés.

Une chaudière combinée (ou mixte) alimente le chauffage des locaux et fournit l'eau chaude domestique sur demande. En mode chauffage, l'eau du réseau de chauffage hydronique circule à travers l'échangeur thermique pour ensuite être acheminée à travers le réseau, de la même manière qu'une chaudière standard. Lorsqu'une demande d'eau chaude domestique (robinet ouvert) se produit, l'eau circule dans un échangeur de chaleur distinct et une vanne interne détourne l'eau de chauffage vers l'échangeur de chaleur du réseau d’eau domestique. L'eau du réseau de chauffage est utilisée pour chauffer l'eau chaude domestique jusqu'à la fin de la demande. Une fois la demande d’eau chaude terminée, la chaudière combinée reprend l’alimentation du réseau de chauffage hydronique.

La chaudière combinée comprend un échangeur thermique qui sépare l’eau du réseau de chauffage du celle du réseau sanitaire, de sorte que les deux sont complètement isolées. Le seul transfert est de nature thermique : la chaleur de l'eau du réseau de chauffage hydronique est utilisée pour chauffer l'eau domestique.

Plus de FAQ sur les chaudières combinées


Chaudières

Une chaudière est un appareil de chauffage utilisé pour chauffer de l'eau, qui est ensuite distribuée dans le réseau de tuyauterie d’un bâtiment. L'eau chauffée passe finalement à travers un dispositif permettant de transférer la chaleur de l'eau dans le bâtiment. L'eau plus froide retourne ensuite à la chaudière pour être chauffée de nouveau. Les chaudières peuvent utiliser différentes sources d’énergie, dont le gaz naturel, le propane liquide, le mazout et l'électricité.

Une chaudière est un appareil relativement simple, mais comprend toujours quelques composants clés : un échangeur thermique, un brûleur, un circulateur (pompe) et un système de commande. Lorsque le bâtiment où la chaudière est installée se refroidit, la commande indique à la chaudière de démarrer. La pompe est alors activée pour faire circuler l'eau dans la chaudière et le bâtiment et le brûleur s'allume pour chauffer l'eau. La commande de la chaudière s’assure également de maintenir l'eau sortante à la température requise pour l'application. Au fur et à mesure que l'eau chauffée traverse le bâtiment, les pièces se réchauffent, jusqu'à ce que le point de consigne soit atteint. La commande signale alors l’arrêt de la chaudière.

De nombreux facteurs affectent la durée de vie d'une chaudière, notamment l'entretien de l'unité, la qualité de l'eau traversant l'unité et la conception du système et du réseau. La plupart des chaudières Navien ont une garantie résidentielle de 10 à 15 ans (selon l'unité). Ainsi, une chaudière bien entretenue, installée correctement et utilisée dans un réseau conçu adéquatement peut durer jusqu'à 20 ans ou plus dans certains cas.

Plus de FAQ sur les chaudières

Trouvez un installateur de solutions de chauffage et de confort domestique dans votre région

Trouvez un installateur

Communiquez avec nous