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Renseignements de garantie Navien

Politique de revente de Navien – L’achat de produits Navien via Internet ou d'autres canaux de commerce électronique a pour effet d’annuler la garantie de Navien.

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Navien products are backed by a limited warranty that covers labor, parts and the heat exchanger. For more details, select a product using the menu above, call 1-800-519-8794 for customer service, or start a live chat.

Garantie et politique de retour

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Période de garantie

Les produits Navien sont livrés avec une garantie limitée couvrant les pièces. Les périodes de garantie suivantes commencent à compter de la date d'installation d'origine. La date d'installation d'origine doit être fournie à Navien et, sur simple demande, la preuve de la date d'installation d'origine doit être également fournie à Navien.

Lorsque le produit est installé dans une construction neuve, la date de commencement sera celle à laquelle l'utilisateur final prend possession du bien.

Durée de garantie applicable

NCB (Résidentiel)

Main-d’œuvre - 1 an
Pièces - 5 ans
Échangeur thermique - 10 ans
ProduitMain-d’œuvrePiècesÉchangeur thermique

NCB (Résidentiel)

1 an5 ans10 ans

NCB (Résidentiel)

1 an5 ans10 ans

NCB (Résidentiel)

Main-d’œuvre - 1 an
Pièces - 5 ans
Échangeur thermique - 10 ans

* Durées applicables uniquement aux installations résidentielles unifamiliales.

Procédures de recours en garantie

Pour obtenir un service de réparation sous garantie, l'utilisateur final ou le propriétaire doit communiquer avec l'installateur d'origine du produit Navien. Si l'installateur d'origine ne peut pas être identifié, l'utilisateur final ou le propriétaire peut communiquer avec le service administratif technique de Navien au (800) 519-8794. Une preuve d'achat est nécessaire pour pouvoir bénéficier des services de garantie.

Services sous garantie

Navien se réserve le droit de remplacer le composant défectueux (pièces ou échangeur thermique), en vertu des conditions de cette garantie limitée, en cas de panne dans des conditions d'utilisation et d'entretien normales au cours de la période de garantie applicable identifiée ci-dessus. Le composant de remplacement doit être une pièce d'origine fabriquée par Navien. Navien peut, à sa seule discrétion, remplacer le produit par un produit neuf ou réparé de qualité et de style comparables. La ou les pièces de rechange ou le produit seront uniquement garantis durant la partie de la durée de garantie applicable du ou des composants d'origine non encore expirée. Le paiement de la main-d’œuvre nécessaire à l'exécution du service sous garantie est soumis à l'accord préalable écrit de Navien et dépendra de la prise en charge par Navien de l'affectation approuvée de la main-d'œuvre.

Exclusions de garantie

La garantie limitée de Navien sera considérée nulle si l'un des faits suivants se produit : **

  • Installation non conforme; défaut de non-conformité avec les procédures du Manuel d’installation et de fonctionnement; installation réalisée par un installateur non agréé; et installation en violation des réglementations, lois ou codes de la construction applicables.

  • Produit acheté par Internet ou autres canaux de commerce électronique, ou tout installateur ayant obtenu le produit auprès d'un fournisseur ou distributeur non agréé par Navien.

  • Absence d'entretiens réguliers, mauvaise utilisation, fonctionnement avec des réglages différents de ceux recommandés ou spécifiés, non-conformité avec les instructions ou directives stipulées dans le Manuel d'information pour l'utilisateur.

  • Toute modification ou altération du produit, y compris mais sans s'y limiter, le retrait de tout composant ou pièce, ajout de composants non approuvés, déplacement du produit de son lieu d'installation d'origine ou tout dommage accidentel ou intentionnel du produit.

  • Installation pour une utilisation non approuvée.

  • Tout dommage provoqué par des conditions locales défavorables, y compris, mais sans s’y limiter, des dépôts d’eau dure, des dépôts de tartre ou d’autres minéraux et la présence d’environnements corrosifs.

  • Dommages ou problèmes causés par le débit de gaz, des surtensions électriques, une inondation, un incendie, une température externe anormale et toute autre cause non liée directement à un défaut de fabrication.

  • Incapacité de l'installateur à se conformer entièrement aux procédures de service de la garantie et à la politique de retour fournies préalablement à l'installateur et telles que disponibles sur le site Web de Navien. Ces politiques comprennent notamment, sans s'y limiter, le manquement par l'installateur de commencer par communiquer avec le Soutien technique de Navien tandis qu'il est en présence du produit pour identifier le problème ou la panne.

  • Problèmes causés par un dimensionnement incorrect de la chaudière, de la conduite d'alimentation en gaz, de l’évent, des ouvertures de combustion, de la tension de service, du câblage, des fusibles ou de tout autre composant, pièce ou spécification.

  • Conversion incorrecte du gaz naturel au gaz propane ou vice-versa, ou tentative de fonctionnement avec un type de gaz non spécifié pour la chaudière.

  • Tout dommage, dysfonctionnement ou défaillance causés par un abus, une négligence, une altération, un accident, un incendie, une inondation, le gel, le vent, la foudre et autres causes naturelles.

  • Exploitation, utilisation ou stockage de l’appareil dans une atmosphère ou un environnement corrosif ou contaminé.

  • Fonctionnement, utilisation ou stockage de la chaudière dans un environnement corrosif ou contaminé.

  • Utilisation de la chaudière avec des températures de l’eau hors des limites de température réglées en usine et/ou dépassant le réglage maximal du contrôle de limite supérieure.

  • Utilisation de la chaudière lorsqu’elle n’est pas alimentée en eau potable.

  • Utilisation de l’échangeur thermique à une pression ou une cadence supérieures ou inférieures à celles indiquées sur la plaque signalétique.
    Installation en dehors des États-Unis ou du Canada.

  • Retrait ou modification de la plaque signalétique.

  • Installation dans des applications commerciales ou à logements multiples pour des utilisations non approuvées.

Autres conditions

Cette garantie limitée est soumise aux conditions générales énoncées aux présentes, ainsi qu'à celles de la page Conditions générales du site Web de Navien. À L'EXCEPTION DE CETTE GARANTIE LIMITÉE, NAVIEN REJETTE TOUTE OBLIGATION OU RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DES PRODUITS OU LEUR VENTE ET UTILISATION ET NAVIEN N'ASSUME NI N'AUTORISE EN AUCUNE FAÇON LA PRISE EN CHARGE DE TOUTE OBLIGATION OU RESPONSABILITÉ EN RAPPORT AVEC LES PRODUITS. CETTE LIMITATION COMPREND TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE SUR LES PRODUITS OU PIÈCES OU COMPOSANTS, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION A UN USAGE PARTICULIER. La responsabilité totale de Navien pour toute réclamation découlant des présentes conditions ne peut excéder le prix d'achat payé pour le produit. NAVIEN NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU DOMMAGES-INTÉRÊTS OU SANCTIONS, Y COMPRIS LES RÉCLAMATIONS POUR PERTES DE REVENUS, DE PROFITS OU DES OCCASIONS D'AFFAIRES, MÊME SI NAVIEN AVAIT EU OU AURAIT DU AVOIR CONNAISSANCE, RÉELLE OU PRÉSUMÉE, DE L'ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES.

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